gp1

C’était autrefois à la fois la cuisine de la maison (la “souillarde”) et la pièce à vivre, qui accueillait la fratrie de dix enfants, leurs parents et grands-parents. Elle est aujourd’hui un agréable lieu de détente, ouvert à tous, tout le temps. On y trouve toujours une fraîcheur bienveillante au plus fort de l’été et on s’y réchauffe près du poêle à bois au plus froid de l’hiver.

On y prend le petit-déjeuner le matin, mais aussi un café/thé ou un soda quand on veut. Un réfrigérateur/minibar et une cafetière Dolce Gusto y sont à votre disposition, tout comme le piano et les ouvrages dans la bibliothèque, si le coeur vous en dit.

On peut enfin s’y faire prêter un couvert pour installer son pique-nique sur la grande table en noyer. On peut aussi y goûter à la cuisine de Thomas, d’inspiration méditerranéenne et plutôt végétarienne, proposée à la table d’hôte (sur réservation uniquement et selon disponibilité).

gp2

Les petits-déjeuners

En salle à manger l’hiver, au jardin l’été, ils vous offrent nos confitures et nos gelées maison (mûres des champs ou fleurs de sureau, abricots, cerise, figues ou verveine du jardin), à tartiner sans modération sur les pains bios (au lin, au sésame ou multigrains) du fournil du village.

Jus de fruits bio variés et yaourts maison les accompagnent.

Et quand Thomas est aux fourneaux, tartes, cakes, brioches ou muffins viennent s’y ajouter.

 

gp

 

 

(photos : Thomas Delsol)