Forcalquier

posted in: Découvertes | 0

A 7 km de Limans, Forcalquier, la “Cité des Quatre Reines” est une petite ville agréable qui a conservé beaucoup de ses bâtiments et ruelles de la fin du moyen-âge.

S’y promener est un joli voyage dans le temps : la cathédrale Notre-Dame-du-Bourguet, la chapelle Notre-Dame-de-Provence tout en haut de la Citadelle, qui offre la récompense d’un panorama à 360° sur les paysages environnants après la montée, le Couvent des Cordeliers … Les ruelles de la vieille ville offrent au regarde escaliers classés, vielles portes, maisons magnifiques, fontaines sculptées, petites places agréables.

Le lundi matin, la ville abrite un immense marché, probablement l’un des plus typiques de Haute-Provence, et on y vient de loin pour le marché des denrées mais aussi le marché des artisans ; l’affluence estivale oblige à s’y promener tôt pour véritablement en profiter.

 

Couvent des Cordeliers Couvent des Cordeliers Ancien Palais de Justice Marché de Forcalquier

 

 

 

 

 

 

 

Ici, la vie s’écoule paisiblement, entre les apéros sur les terrasses des cafés de la Place du Bourguet, les divers évènements que la ville co-organise, et le dynamisme de ses petits commerces.

 

Citons, pendant l’été : le Cook-Sound Festival et les Rencontres Musicales de haute-Provence

 

Pour plus d’infos : Forcalquier sur le wikipédia, et le site de la ville de Forcalquier.